Multipliez vos découvertes de trésors et débloquez ainsi plusieurs « quêtes cachées » :
L’Aventure Médiévale
En franchissant l’arche de pierre, vous vous retrouvez catapultés… en plein Moyen-Âge ! La faute à Pluzinkopec, qui n’a pu s’empêcher de dérober les K’roniques d’Anne de Bretagne… Cet ancien manuscrit retrace les épisodes marquants des Marches. Une zone de frontière qui, jadis, délimitait le territoire breton.
Depuis ce larcin, les pages se ternissent et s’effacent peu à peu… menaçant de faire disparaître ce trésor. Redonnez leurs couleurs aux K’roniques en vivant 12 aventures médiévales, signalées par le symbole . Replacez le manuscrit en lieu sûr au terme d’une ultime épopée, seule solution pour regagner le présent ! .
Les Signes du Temps
Les Korrigans ont fait une curieuse trouvaille ! Une arche de pierre entourant un vortex infranchissable, avec d’étranges gravures autour… Pour l’ouvrir, insérez les signes perdus à leur emplacement.
Explorez les trésors signalés par ce symbole et répondez correctement aux questions sek’rètes pour récupérer les premiers 6 signes (uniquement sur l’application mobile). Le temps joue contre vous, car ils apparaissent aussi vite qu’ils disparaissent. Le 7ème signe est à débusquer dans un lieu semé d’embûches, que vous parviendrez à localiser en rassemblant les 6 premiers.
Le voyage initiatik de Cromatik
Quand Cromatik se lance un nouveau défi, le résultat est toujours haut en couleur ! Partie à la rencontre des artistes et artisans, aidez-la à réussir ses stages… en réparant ses bêtises. Collectez les six outils qui manquent à son atelier, en réalisant les trésors signalés par ce symbole .
Avec sa collek’ au grand complet, Cromatik est équipée pour passer son examen d’entrée et devenir « Meilleure Ouvrière Korrigan ». Sera-t-elle de taille pour décrocher ce titre tant convoité ?
Prison breizh
Les Kopecs étaient un prétexte de Darkann pour vous attirer et vous piéger dans son repaire. Pour vous échapper du monde souterrain, trouvez trois objets parmi le « brik à breizh » de notre voleur, en réalisant les trésors signalés par ce symbole .
Une fois la sortie repérée, il vous restera à affronter Darkann lors d’une ultime passe d’énigmes, plus salées que l’eau de mer !
Le K'asse du siècle
Ces piécettes aux allures de breloques ont une valeur inestimable ! Les 10 Kopecs d'Ille & Vilaine sont les emblèmes des « Grands » qui, jadis, ont marqué cette terre et forgé sa richesse.
Les 9 premiers Kopecs sont à débusquer en réalisant une combinaison de trésors, sur chacun des territoires emblématiques d'Ille & Vilaine. Elles sont signalées par ce symbole . Le 10ème Kopec se trouve dans "l’antre de Darkann", que vous parviendrez à localiser en trouvant les neufs premiers...
Le trésor des Korrigans
Voici un butin que les Korrigans ont choisi de partager. Un affront au code de la Korriganerie que Darkann ne peut accepter ! Et lorsque la moutarde lui monte au nez, notre « dandy-bandit » est capable du pire...
Ni une, ni deux, il déchire l’unique carte menant au coffre et sème les morceaux aux quatre vents, afin que ce dernier demeure introuvable.
Pour mettre la main sur "le trésor des Korrigans", reconstituez le parchemin en trouvant les trésors signalés par ce symbole . Déchiffrez-le et lancez-vous à la recherche du précieux magot !
Surfez sur la toile
Tous les trésors ne sont pas d’argent et d’or l’ami... Certains sont symboliques ! Et lorsque Queen Aman et Captain O’ssec se passionnent pour l’Histoire des cordiers et négociants en toile, cela donne... Une trésor mystère rocambolesque en Ille & Vilaine !
Pour débusquer le trésor "Surfez sur la toile", réalisez les trésors signalées par ce symbole . Récoltez les indices dissimulés dans chacun des trésors et déchiffrez les coordonnées menant à la mystérieuse.
Le voyage initiatik de Cromatik
Chalumeau de Manoli
Bombe de DeuxBen
Burin et marteau
Palette de peinture
Bobine des tisserands
K’outeau-suisse
Prison breizh
Bâton-lucioles :
Clé de l'éclusier :
Grimoire des devinettes introuvables :
Le K'asse du siècle
Kopec du roi Arthur :
Kopec des Ducs de Bretagne :
Kopec des Verriers :
Kopec des Mariniers :
Kopec des Baigneurs :
Kopec des Pélerins :
Kopec des Ecrivains:
Kopec des Marchands d'Outre-Mer:
Le trésor des Korrigans
- Le Mont Dol en baskets
- Saint Malo Gourmand
- Bazouges-la-Pérouse, petite cité de caractère (Bazouges la Pérouse)
- Sur la route des saveurs (Cherrueix)
- Bazouges-la-Pérouse, petite cité de caractère
- La course aux miracles (Saint-Symphorien)
- Dans un écrin de verdure (Saint-Senoux)
- Bain sur Oust - L’île aux Pies
- Dans les pas des barons de Vitré
- La Roche aux Fées (Essé)
Surfez sur la toile
Les Signes du Temps
Pour accéder à cette quête cachée, répondez correctement à la question sek’rète du parcours associé dans le temps imparti.
Ces questions sek’rètes se déclenchent uniquement sur l’application mobile.
L’Aventure Médiévale
Débusquez les trésors suivants pour faire apparaître les 6 épisodes des K’roniques d’Anne de Bretagne et accéder à la quête cachée :
Page 2 :
- Du rififi dans la tanière du dragon – À faire à la maison (réalisable uniquement sur le site Internet)
- Marcillé à travers les temps (Chap.2)